Brumisation

ARECO s’engage à fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques dans divers secteurs

Un système de brumisation, appelé brumisateur haute pression ou système de pulvérisateur d’eau, produit de petites gouttes d’eau, dont la taille est comprise entre 8 et 25 microns. Les gouttes d’eau dispersées se mélangent avec l’air environnement ce qui se traduit en la formation d’une brume légère dans l’air. Les petites gouttelettes d’eau générées par le dispositif de brumisation s’évaporent rapidement, absorbant la chaleur de l’environnement pour passer de l’état liquide à l’état de brume. L’évaporation des gouttes d’eau absorbe de la chaleur de l’air ambiant, ce qui entraîne un refroidissement de l’environnement. C’est un phénomène similaire à la sensation de fraîcheur ressentie lorsqu’on sort d’une piscine ou lorsqu’on est exposé à une fine pluie. Ce processus d’évaporation des gouttes d’eau augmente le niveau d’humidité relative de l’air. Cela crée une atmosphère plus agréable, en particulier dans des endroits chauds et secs.

Comment fonctionne le processus d'humidification par brumisation ?

L’humidification par brumisation consiste à disperser des gouttes d’eau dans l’air pour augmenter l’humidité relative dans l’environnement. Cette technologie est utilisée dans de nombreux domaines pour notamment rafraîchir l’air et créer un environnement plus confortable pour les usagers.

Comment fonctionnent les brumisateurs ARECO ?

Le système de brumisation ARECO est connecté au réseau d’eau de votre établissement, où l’eau subit un processus de filtration avant d’entrer dans le brumisateur pour être enfin transformée en brume dans l’air.

Dans quels domaines d'application utiliser l'humidification par brumisation ?  

L’humidification par brumisation est utilisée dans les espaces extérieurs tels que les terrasses, les jardins, les parcs d’attractions, les zones de jeux pour enfants, les espaces de restauration en plein air, les serres, mais aussi à l’intérieur des bâtiments pour réguler la température et améliorer le confort thermique, comme dans les usines de production de textile. Elle est également utilisée dans des environnements industriels pour contrôler la poussière et les odeurs.

Tous nos systèmes de nébulisation et de brumisation répondent à la réglementation française, qui est actuellement en vigueur, relative à la sécurité sanitaire liée aux systèmes collectifs de brumisation/nébulisation.​

Voir décret n° 2017-657 du 27 avril 2017 et arrêté du 07 août 2017. ​

DEMANDER UNE PRISE DE CONTACT
ARECO - Contact usARECO - Contact us